Banner Rotator Demo - Jssor Slider, Carousel, Slideshow with Javascript Source Code
VIE DE PRIERE
A l’image de Jésus dont la vie sur terre est prière, c’est-à-dire en parfaite relation avec Dieu son père (Jn 17), les membres de la Communauté doivent non seulement s’efforcer d’avoir une spiritualité communautaire, mais surtout personnelle. Jésus donne en plus un modèle de prière dans la tentation (Lc 22,40-46; Mt 26,36-44). La prière intense et vraie doit être la nourriture quotidienne de chaque membre.
Les frères de la Communauté doivent rechercher constamment à faire la rencontre personnelle avec le Seigneur pour mieux connaître la communauté, apprendre à se connaître et mieux connaître la mission à laquelle Dieu les appelle pour affermir l’esprit de prière et de dévotion. Les frères doivent se conformer au programme de retraites, de récollections et de tout autre exercice communautaire qui sera fixé par la Communauté.
Prière personnelle
La prière n’est pas une question de sentiment. Il faut rester lucide, naturel et simple sans rechercher des signes particuliers tels que: «le parler en langue, les paroles de connaissance, les visions, les messages, les transes etc.»
La prière personnelle, c’est la prière individuelle de chaque membre. Elle doit se faire tous les jours en dehors du groupe.
Pour fortifier leur foi, les membres de la communauté s’adonneront aux exercices spirituels suivants:
L’oraison suivie de méditation
La lecture spirituelle
L’examen de conscience
Le sacrement de réconciliation
Le chapelet
L’adoration
La visite au Saint Sacrement
etc.
Le but recherché ici, c’est d’être en communion permanente avec Dieu, laquelle communion doit provenir d’un véritable dialogue avec Dieu. Il en est de même pour les textes bibliques, les livres de prière, les formulaires, le «notre Père» et le «je vous salue Marie». Il faut tout ramener au dialogue à la manière de Jésus-Christ pour qui chaque prière est dialogue.
Comment prier avec les textes bibliques?
Il s’agit de parcourir le texte et de ne retenir que l’idée qui peut aider à parler à Dieu (dans des termes propres à chacun) en l’approfondissant et en l’adaptant à sa propre situation.
• Commentaire du «
notre Père »,
c'est à dire comment ramener le «notre Père» au dialogue. (voir CD)
• Commentaire du «
je vous salue Marie »,
c'est à dire comment ramener le « je vous salue Marie » au dialogue.(voir CD)
La prière communautaire
La prière communautaire est une prière d'ensemble qui regroupe tous les membres de la communauté catholique des amis des premiers chrétiens, ainsi que tous ceux qui désirent qu’on prie pour eux. Ici, les frères implorent humblement l’assistance de leur modèle, les premiers chrétiens à leur côté pour le plein accomplissement de leur mission.
Par conséquent, ils doivent avoir une attitude digne pendant les célébrations communautaires. Chacun doit se sentir responsable de l’ambiance de ferveur de la prière commune. Cela demande que tous les frères se mettent avant tout en état de silence pour préparer leur rencontre avec Dieu. Ils doivent se rappeler qu'ils sont là au nom du peuple de Dieu.