Banner Rotator Demo - Jssor Slider, Carousel, Slideshow with Javascript Source Code
Bootstrap Slider

VIE MISSIONNAIRE

Les frères sont tous appelés à aller en mission, c’est-à-dire, à aider les fidèles à assoire une spiritualité véritable dans leur vie, en leur communiquant la méthode de prière propre à la Communauté.

Appel personnel

Il y aura des choix à faire à l’intérieur de cette vie. Des membres seront appelés à des tâches diverses; que cela ne frustre personne:
Au jardin de Gethsémani (Mt 26,37; Mc 14 33);
A la transfiguration (Mt 17,1; Luc 9,28): pourquoi Pierre, Jacques, Jean et non pas les autres?
A la résurrection de Jésus (Mc 16, 9); (Mt 28,1): Pourquoi ces femmes et non pas les autres? Pourquoi pas les Apôtres? La tâche pastorale de Pierre (Mt 16, 18-19).
Pour porter témoignage du Christ, les frères de la communauté utiliseront les moyens de communication sociale en participant à des émissions sur la voix des ondes et dans la presse écrite à travers des enseignements sur des cassettes audio, des interviews, des débats religieux et des grandes prières en direct etc.

Activités de la communauté

Les différentes activités de la communauté se résument en ces points:

La réception
L’écoute
La sanctification
Les évangélisations
Les retraites (individuelles et collectives)
• Les recollections
• L’enseignement sur: « comment prier? »
• L’exhortation (homélie)
• Le secrétariat
• Le traitement médical par les plantes
• etc.

Traitement médical par les plantes et autres

L’administration des soins par les plantes repose sur le fondement selon lequel Dieu lui-même a dit d’utiliser les plantes pour se soigner (Ez 47,12); (Sir 38,4).
La médecine d’alors utilisait pour soigner les blessures, aussi bien l’huile pour calmer la douleur (Is 1,6), que le vin pour les désinfecter (Lc 10,34); ensuite la bile de poisson pour soigner les maux d’yeux (Tb 11,8); la bouillie de figue pour soigner les tumeurs (Is. 38,21).
Dans le Nouveau Testament, Jésus lui-même a utilisé la salive et de la boue pour soigner (Mc 7, 33); (Mc 8,23); (Jn 9,6).
Les frères exerceront ce ministère avec beaucoup d’humilité, d’honnêteté et de discrétion totale, respectant les diagnostics du médecin. Pour perpétuer l’esprit de ce ministère en union avec le Père Fondateur, les frères s’efforceront de se laisser former.